Politique de confidentialité

1) Informations générales

1. L’Opérateur du site www.stanke-cordes.fr est JKB Handels GmbH, Wiesenstrasse 17, 65843 Sulzbach
2. Le service permet d’obtenir des informations sur les utilisateurs et leur comportement de la manière suivante :
a) par le biais d’informations volontaires fournies dans les formulaires.
b) en stockant des cookies dans les terminaux.
c) en collectant les logs du serveur web

2) Informations dans les formulaires

1. Le service recueille les informations fournies volontairement par l’utilisateur.
2. Le service peut également enregistrer des informations sur les paramètres de connexion (horodatage, adresse IP).
3. Les données sous cette forme ne sont pas mises à la disposition de tiers, sauf avec le consentement de l’utilisateur.
4. Les données fournies dans le formulaire peuvent constituer un ensemble de clients potentiels inscrits par l’Opérateur du Service dans le registre tenu par l’Inspecteur Général de la Protection des Données à Caractère Personnel.
5. Les données fournies dans le formulaire sont traitées aux fins de la fonction d’un formulaire particulier, par exemple pour le traitement d’une demande de service ou d’un contact commercial.
6. Les données fournies dans les formulaires peuvent être transférées à des entités techniques fournissant certains services – en particulier, il s’agit du transfert d’informations sur le propriétaire du domaine enregistré à des entités qui sont des opérateurs de domaines Internet (principalement Scientific and Academic Computer Network – NASK), des services de paiement sur Internet ou d’autres entités avec lesquelles l’Opérateur de services coopère à cet égard.

3) Informations sur les cookies

1. Le service utilise des cookies.
2. Les cookies sont des données informatiques, en particulier des fichiers texte, qui sont stockés dans le terminal de l’utilisateur du site Web et sont destinés à l’utilisation des sites Web du service. Les cookies contiennent généralement le nom du site Web d’où ils proviennent, la durée de leur enregistrement sur le terminal et leur numéro unique.
3. Opérateur de site Web est l’entité qui place des cookies sur le terminal de l’Utilisateur du Site Web et qui possède un accès à ceux-ci.
4. Les cookies sont utilisés aux fins suivantes :
a) la création des statistiques permettent de comprendre la façon dont les utilisateurs du Service utilisent les sites Web. Cela contribue à améliorer la structure des pages et leur contenu ;
b) le maintien de la session de l’Utilisateur du Service (après la connexion). Ainsi l’Utilisateur n’est pas obligé d’entrer son pseudo et mot de passe sur chaque sous-page du Service ;
c) l’apport à l’Utilisateur d’un contenu publicitaire adapté à ses intérêts.
5. Le site Web utilise deux types de cookies : les »cookies de session » et les « cookies persistents ». Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont stockés dans le terminal de l’utilisateur jusqu’ à ce qu’il se déconnecte, quitte le site Web ou désactive le logiciel (navigateur Web). Les cookies « permanents » sont stockés dans le terminal de l’Utilisateur pendant une période de temps défini dans les paramètres des fichiers cookies ou jusqu’ à ce qu’ils soient supprimés par l’Utilisateur.
6. L’utilisation du Service sans modifier les paramètres du navigateur concernant les cookies signifie qu’ils seront placés dans votre terminal. À tout moment vous pouvez modifier les paramètres du navigateur concernant les cookies. Ces paramètres peuvent être modifiés de manière à bloquer le traitement automatique des fichiers cookies dans la configuration de votre navigateur Web ou informer chaque fois sur leur placement dans le terminal de l’Utilisateur du Service. Des informations détaillées sur les possibilités et les façons de gérer les fichiers cookies sont disponibles dans les paramètres du logiciel (navigateur Web).
7. La désactivation des fichiers cookies peut affecter certaines fonctionnalités disponibles sur les pages du Service.
8. Les fichiers cookies placés dans le terminal de l’Utilisateur du Service peuvent être ensuite utilisés par des annonceurs et des partenaires qui coopèrent avec le Service.
9. Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de ces entreprises pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies utilisés dans les statistiques : Politique de confidentialité de Google Analytics.
10. Les cookies peuvent être utilisés par les réseaux publicitaires, en particulier le réseau de Google, pour afficher des publicités adaptées à votre utilisation du Service. À cette fin, ils peuvent conserver des informations sur votre chemin de navigation.
11. En ce qui concerne les informations relatives à vos préférences collectées par le réseau publicitaire de Google, vous pouvez consulter et modifier les informations résultant des cookies à l’aide de l’outil suivant: https://www.google.com/ads/preferences/

4) Logs du serveur

1. Certaines informations sur le comportement des utilisateurs sont enregistrées dans la couche serveur. Ces données sont utilisées uniquement à des fins d’administration du site.
2. Les ressources consultées sont identifiées par des URL. En outre, l’objet de l’enregistrement peuvent également concerner:
a) heure de la demande,
b) temps d’envoi de la réponse,
c) nom du poste client – Identification realise par HTTP activé,
d) des informations sur les erreurs survenues lors de l’exécution des transactions HTTP,
e) l’adresse URL d’une page que vous avez visitée précédemment (lien de référence) – si vous avez accédé au Service via un lien,
f) informations sur votre navigateur,
g) informations sur l’adresse IP.
3. Les données ci-dessus ne sont pas associées à des personnes particulières naviguant sur le site.
4. Ces données sont utilisées uniquement à des fins d’administration du serveur.

5) Fourniture des données

1. Les données ne sont transmises à des tiers que dans les limites autorisées par la loi.
2. Les données permettant d’identifier une personne physique sont mises à disposition aux fins d’exclusion avec le consentement de cette personne.
3. L’Operateur peut être tenu de fournir des informations collectées par le Service aux organismes habilités sur la base des exigences légales dans le cadre résultant de la demande.

6) Gestion des cookies – comment en pratiquer exprimer et retirer efficacement le consentement ?

1. Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir de cookies, il peut modifier les paramètres de son navigateur. Veuillez noter que le fait de désactiver l’utilisation des cookies nécessaires à l’authentification, à la sécurité et au maintien de vos préférences peut vous rendre la tâche difficile et, dans des cas extrêmes, vous empêcher d’utiliser le site Web.
2. Pour gérer les cookies, modifiez les paramètres de votre navigateur/système.